Burning Fire - Carmino
Les jours passent, tu n’es plus là, cela ne me semble pas normal. J’en veux parfois au soleil de briller, de rendre le paysage si beau, de réchauffer ma peau.
Je ne fume pas moins. J’essaie mais… j’crois que j’ai pas assez de volonté, pas encore. J’ai besoin de l’anesthésie émotionnelle que cela engendre. Ou je crois que c’est ce dont j’ai besoin parce que j’suis une droguée. Pas certaine que ce soit l’un ou l’autre non plus, hein.
* If i could see you alive and you’re in my arms
i would kiss you with the power of the sun *
Parfois il m’arrive de m’étendre sur le sol et c’est tout. Je respire. Après quelques minutes, notre chatounne commence à me renifler puis à m’escalader en miaulant.
Cela me donne l’impression qu’elle m’engueule, qu’elle me dit de bouger, que ça ne va rien résoudre.
Comme si tu t’exprimais à travers elle. Oui, je sais, c’est moi qui projette cela sur elle. J’aime bien.
Il existe un phénomène mystérieux chez certaines personnes qui ont l’impression de sentir un contact physique avec la personne décédée. Je n’ai pas cette chance. Il n’y a que les photos, les souvenirs et tes cendres. Le silence et le manque. Tout résonne de ton absence. Et c’est une douleur que les mots ne peuvent pas exprimer, pas vraiment.
J’essaie de verbaliser comme l’a conseillé la psy, sans être franchement persuadée de l’intérêt réel de le faire. Et je souris car je t’entends presque, je sais ce que tu en penses.
T’aime d’amour et d’eau chaude.